Le certificat de non-nantissement ou le certificat de l'administration est un document obligatoire utilisé dans la vente d'une voiture ou dans le but de donner l'immatriculation à un véhicule automobile en France. Au moment de la procédure administrative, le certificat de non-nantissement est un document très important pour le transfert du propriétaire avec un nouveau document d'enregistrement.
Qu'est-ce qu'un certificat sans engagement?
Le certificat de non-nantissement et le certificat de situation administrative sont un même document. Il est vrai que le certificat de non-gage permet de s'assurer qu'il n'y a pas de gage particulier sur les véhicules et qu'il n'y a pas d'opposition au transfert du certificat d'immatriculation.
Il est très important que vous fournissiez un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.
Quel est le but d'un certificat sans engagement?
Il s’agit d’un certificat qui constitue une garantie pour un acheteur, lors d’une vente donnée à un particulier, que les véhicules ne sont pas couverts par le crédit qui doit être mis en gage ou ne font pas l’objet de l’opposition d’un huissier de justice dans le contenu de la saisie. par exemple, dans le cas des véhicules à moteur et faisant l'objet d'une opposition, il vous sera impossible d'enregistrer une voiture.
Comment obtenir un certificat de non gage?
Il ne fait aucun doute que le certificat de non-gage et le statut administratif sont gratuits et que vous pouvez même Obtenir un certificat de non gage en le téléchargeant à partir d'Internet au format PDF ou sur le site Web du ministère de la intérieur.
Quelle est la documentation requise?
Il est indispensable que vous possédiez un certificat d'immatriculation du véhicule avec les informations suivantes:
Le numéro d'enregistrement doit être renseigné avec précision, avec tous les espaces appropriés entre les deux.
Une date appropriée doit être spécifiée sur le certificat d'enregistrement.
Le nom et le prénom du titulaire.
Et oui, le nom de la société ainsi que le nombre de sirènes dans le cas de la personne morale.
Il ne fait aucun doute que vous ne pouvez plus obtenir un certificat de non-gage dans la préfecture ou par courrier, car il y a la fermeture des fenêtres de tous les services d'enregistrement depuis le 06-11-2017.